Liste de favoris
La liste de favoris est vide.
Le panier est vide.
Veuillez patienter - l'impression de la page est en cours de préparation.
La boîte de dialogue d'impression s'ouvre dès que la page a été entièrement chargée.
Si l'aperçu avant impression est incomplet, veuillez le fermer et sélectionner "Imprimer à nouveau".

Histoire de la maison d'édition Helbing Lichtenhahn


La maison d’édition Helbing Lichtenhahn peut se prévaloir d’une histoire longue de plus de 200 ans, qui débuta en 1822 lorsque Johann Gottlieb Bahnmaier rejoignit la librairie de C. F. Spittler en tant qu'associé.

En 1903, l’entreprise fut reprise par Gustav Helbing et Hans Lichtenhahn, qui lui donnèrent la forme d’une société en nom collectif portant le nom de « Helbing & Lichtenhahn ». Forte d’une quarantaine d’employées et employés, la société fait partie depuis 1998 du groupe d’édition C.H.Beck à Munich et se concentre sur les domaines du droit et de la fiscalité. 

Helbing Lichtenhahn s’attache, avec ses autrices et ses auteurs, à « éclairer le droit » et souhaite offrir aux juristes une valeur ajoutée utile à leur pratique professionnelle ou à leur formation, avec plus de 100 nouvelles parutions annuelles.
 
La maison d'édition est également très soucieuse de cultiver la littérature juridique en Suisse romande et de contribuer ainsi à rapprocher les différentes cultures juridiques. Elle exploite par ailleurs l’une des principales bases de données juridiques en ligne de Suisse sous la marque « legalis ». 

Depuis 2021, Helbing Lichtenhahn compense les émissions liées à l'impression de ses livres et revues en coopération avec la fondation myclimate et soutient un projet de protection climatique visant à fournir de l’eau potable à des ménages défavorisés et des écoles en Ouganda.