Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
La responsabilité précontractuelle dans le processus d'uniformisation du droit privé européen
ISBN/GTIN

La responsabilité précontractuelle dans le processus d'uniformisation du droit privé européen

Perspectives pour l'ordre juridique suisse. Analyse historique, comparative et prospective
Buchbroschiert
CHF115.00
L’auteur défend la nécessité d’une codification dans le Code des obligations d’une clause générale de responsabilité précontractuelle. Il formule une proposition concrète dans ce sens en s’appuyant sur la jurisprudence suisse et certaines solutions opportunes des droits positif et prospectif étrangers et européen dans l’optique d’une convergence du droit de la responsabilité précontractuelle.

L’ouvrage est structuré en trois parties. La première partie procède à une analyse des volets politique et académique du processus d’uniformisation du droit privé européen. Les fondements dogmatiques et les origines de la responsabilité précontractuelle font l’objet de la deuxième partie. Enfin, la troisième partie prend position sur les aspects controversés des droits positif et prospectif suisses de la responsabilité précontractuelle.
Rezensionen«Sur la forme, l'ouvrage suscite d'emblée l'admiration. [...] Sur le fond, l'analyse de la problématique liée à la culpa in contrahendo obligeait M. Riske à appréhender une matière considérable par l'abondance de la jurisprudence et le foisonnement de la littérature, encore nouriie par les multiples contributions - souvent divergentes - provoquées par la nouvelle responsabilité fondée sur la confiance. [...] L'auteur relève le défi avec brio. Il apporte même une plus-value à l'étude de l'institution, en fondant l'objectif de a thèse sur un examen impressionnant du droit comparé. [...] Il ne fait nul doute que la thèse de M. Riske laissera une empreinte remarquable dans le système et les principes généraux qui régissent le droit suisse des obligations.»
Pierre Wessner, Neuchâtel, HAVE 2/2017
Weitere Beschreibungen
ISBN978-3-7190-3870-0
ProduktartBuch
Einbandbroschiert
ErscheinungsortBâle
Erscheinungsdatum06.09.2016
Auflage1re édition
Seiten717 Seiten
SpracheFranzösisch
Weitere Details

Reihe

Autor(en) und Herausgeber