Liste de favoris
La liste de favoris est vide.
Le panier est vide.
Veuillez patienter - l'impression de la page est en cours de préparation.
La boîte de dialogue d'impression s'ouvre dès que la page a été entièrement chargée.
Si l'aperçu avant impression est incomplet, veuillez le fermer et sélectionner "Imprimer à nouveau".
Le droit disciplinaire des magistrats du siège
ISBN/GTIN

Le droit disciplinaire des magistrats du siège

Un essai dans une perspective de droit suisse
Livrebroché
CHF94.00
Cette thèse de doctorat examine le régime spécifique du droit disciplinaire des magistrats du siège en tant qu’instrument permettant de réglementer le comportement desdits magistrats afin d’assurer la bonne marche de l’appareil judiciaire. Elle vise à tracer les contours minimaux d’un système de droit disciplinaire des magistrats du siège en Suisse.

La première partie de l'ouvrage porte sur le droit disciplinaire matériel: notion de magistrat du siège, notion de responsabilité des magistrats du siège et concept de droit disciplinaire des magistrats du siège; infractions disciplinaires; sanctions disciplinaires. La seconde partie traite du droit disciplinaire formel: autorités disciplinaires; procédure disciplinaire.
Recensions«Le droit disciplinaire des magistrats du siège est un instrument juridique visant à réglementer et sanctionner le comportement des magistrats afin d’assurer la bonne marche de l’appareil judiciaire. Cette thèse de doctorat entend définir les éléments essentiels d’un système de droit disciplinaire pour les magistrats du siège en Suisse. Il commence par exposer le droit disciplinaire matériel, notamment la définition de la notion de magistrat du siège, les infractions et les sanctions discipli-naires. La seconde partie traite de la procédure disciplinaire.»
Semaine Judiciaire SJ 2016 I
ISBN978-3-7190-3869-4
Type de produitLivre
Reliurebroché
Lieu de parutionBâle
Date de parution02.06.2016
Edition1re édition
Pages546 pages
LangueFrançais
Plus de détails

Série

Auteur(s) et éditeur(s)